« My name is … Bond … James Bond. »

Coca Cola joue avec ses consommateurs pour la sortie de Skyfall …

⇒ L’annonceur :

La société Coca-Cola est une entreprise américaine spécialisée dans les sodas. Il s’agit de l’une des plus importantes sociétés américaines dont la notoriété et la popularité est mondiale. Elle est présente dans 322 pays.

⇒ La campagne :

C’est en 2012, avec une opération de street marketing que Coca-Cola donne un défi aux consommateurs du Coca-Cola zéro.

Avec l’aide de l’agence Duval Guillaume Modem, Coca-Cola place un distributeur de Coca-Cola Zéro dans une gare belge . Ce distributeur demande le nom du consommateurs et l’ordonne ensuite de se rendre à la plateforme opposée de la gare en 70 secondes pour tenter de gagner des billets pour l’avant-première de James Bond Skyfall. Cela à l’air plutôt simple, seulement plusieurs obstacles sont mis en scène pour déranger le consommateurs. Et les moyens mis en œuvre ne s’arrêtent pas ici, la musique de James Bond est jouée tout au long du parcours et l’ultime étape est de chanter cette fameuse musique.

Et vous, auriez-vous réussi à franchir tous ces obstacles pour gagner ces place ?

Franchement, ça clap !

Marion S.

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Coca-Cola_Company

https://prezi.com/f1guny8vnhrq/coca-cola-management/

https://lareclame.fr/44906+coca+cola+zero

http://www.pubenstock.com/2012/cocacola-ambient-jamesbond/

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s